Home Vacances et Voyage En quoi voyager en co-voiturage est-il avantageux ?

En quoi voyager en co-voiturage est-il avantageux ?

677
0
SHARE

Le co-voiturage est une solution qui permet de voyager à moindre coût. Jusqu’à aujourd’hui, de nombreux voyageurs ont déjà essayé de vivre l’expérience, et nombreux d’entre eux sont satisfaits. Voici alors quelques atouts qui font qu’il est intéressant de choisir ce type de voyage.

Permet de faire des économies

Les frais de transport (coût de billet ou de carburant) font partie des dépenses les plus importantes lors des voyages. D’ailleurs, c’est l’un des éléments qui font le plus plombé le budget de voyage en général. Faire un co-voiturage est un moyen de faire des économies sur nos frais de transport. En effet, les frais sont divisés entre les personnes qui partagent le trajet dans la même voiture. Mais, le co-voiturage est aussi bénéfique par rapport au frais d’entretien de la voiture. Au lieu d’être obligé de prendre sa voiture et de l’exposer aux éventuelles usures sur la route, on a la possibilité de le laisser dans le garage.

Permet de faire de nouvelles rencontres

Avec les transports en commun, on ne peut pas discuter avec tout le monde. En effet, on risque d’être considéré comme un fou ou une folle. Par contre, dans un covoiturage, les personnes sont moins nombreuses. Il y a juste quatre ou cinq voyageurs en tout. Il serait alors trop bizarre de parcourir des kilomètres et des kilomètres sans se parler alors qu’on n’est pas nombreux. Le covoiturage, nous permet faire des rencontres improbables qu’en temps normal. Cela pourrait même être une occasion de se faire de nouveaux amis pour les plus timides et plus fermés.

Oblige à avoir de la flexibilité envers les autres

Comme toutes choses, le covoiturage a aussi ses inconvénients. Premièrement, on ne peut pas décider de nous-mêmes l’heure du départ. Ce détail dépend souvent du propriétaire de la voiture. Deuxièmement, il est indispensable qu’on accepte de se soumettre à la volonté de chaque passager (ou du moins de trouver des compromis). On est, par exemple, obligé de s’arrêter quand une personne a envie de faire ses besoins ou lorsque la personne qui conduit a besoin de faire une petite pause. Troisièmement, et c’est certainement le pire, c’est quand le courant ne passe pas entre les voyageurs. Dans ce genre de situation, le voyage risque d’être vraiment long et pénible.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here