Home Séjour et Hébergement Les Cévennes : quel type d’hébergement choisir ?

Les Cévennes : quel type d’hébergement choisir ?

709
0
SHARE

Riches d’un patrimoine historique et naturel exceptionnel, les Cévennes accueillent de nombreux visiteurs. Toute l’année, cette destination reçoit des milliers de touristes. L’hébergement est à prendre au sérieux si vous prévoyez de passer vos vacances dans cette localité. Étant donné qu’il s’agit d’une zone montagneuse, les hôtels ne sont pas très nombreux. Par contre, vous aurez plusieurs autres formules pour vous loger sur place. Voici quelques-uns des hébergements possibles dans les Cévennes.

Les gîtes pour bien se loger dans les Cévennes

Le gîte constitue un excellent choix pour vous loger dans les Cévennes. Cette formule allie la simplicité à l’économie. Bien que rustique, l’hébergement procure de belles sensations. Les établissements sont généralement placés dans des décors somptueux. Vous aurez l’occasion de vous réveiller au beau milieu d’une vallée, dans une maison toute en pierre ou en bois. Le confort n’est certes pas comme celui proposé par les grands hôtels 5 étoiles, mais dans les gîtes ruraux, le dépaysement sera total. Si vous faites partie de ceux qui exigent une qualité de prestation, pensez à faire votre réservation auprès des établissements labélisés. Les hébergeurs certifiés Gîtes de France vous assurent toutes les commodités d’un hôtel de charme avec le sourire en prime. Quoi qu’il en soit, vous profiterez d’un calme absolu. Optez pour un gîte qui se trouve en plein cœur du parc des Cévennes. C’est aussi une aubaine de vous rapprocher des villages alentour. À titre d’exemple, les loueurs proposent leurs maisons de campagne près de Vabre ou de LaSalle. D’autres bourgades sont aussi à explorer. Dans ces gîtes cévenols, vous aurez tout ce qu’il vous faut pour un séjour tranquille. Outre les équipements, vous pouvez avoir accès à une piscine pour vous rafraichir pendant les journées d’été. En effet, le soleil est au rendez-vous dans cette partie de la France.

Un séjour dans un camping familial

Si l’hôtel convient aux couples, le camping s’adresse davantage aux groupes. Dans les Cévennes, le mobil home tout équipé peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Les familles apprécieront la présence de diverses installations de loisir. Les campings proposent un parc aquatique avec piscine et toboggans. Vos petits ont droit à un espace de jeu spécialement aménagé pour eux. Les adultes ne sont pas en reste. Souvent, les loueurs d’emplacements organisent différentes activités. Cela va des séances d’aquagym aux sorties équestres en pleine nature, en passant par les jeux de société et les soirées dansantes. Le tout se passe dans un cadre accueillant où vous allez vous sentir à votre aise. La convivialité constitue le principal avantage du camping. Dans les Cévennes, vous pouvez louer toute une maisonnette avec une cuisine équipée. De cette manière, vous pourrez faire la cuisine pour votre petite tribu. Le séjour dans un chalet en bois vous plaira. Cette formule évasion convient particulièrement aux parents avec deux enfants. Il est possible de louer pour un week-end, un mois ou plus. A noter que dans certains campings comme camping-cevennes.info, la location de gîte est aussi proposée. Enfin, pour ceux qui viennent en camping-car, le département accueille des visiteurs toute l’année. Si vous préférez davantage le bivouac, certains établissements vous proposent aussi des tentes. Du modèle rustique au campement princier, vous avez un large choix.

Des hébergements originaux à essayer

Si vous voulez séjourner dans un logement insolite, le Gard offre tout ce qu’il faut. La roulotte cévenole se trouve en tête des hébergements hors des sentiers battus. Il s’agit d’un mobil home sur roues, qui vous donne l’impression d’être des pionniers partis à la conquête de l’Ouest. Rassurez-vous, cet hébergement est équipé d’eau, d’électricité et de Wifi, à moins que vous ne renonciez à ces commodités modernes. Les Yourtes sont également à essayer. Ce sont des campements des nomades mongoles. À l’origine, ils étaient faits de peaux d’animaux tendus par une armature en bois. Dans les Cévennes, vous allez découvrir d’autres matériaux, mais l’habitat reste très écologique. Ce type de campement rustique permet d’accueillir jusqu’à 6 ou 9 personnes avec des couchages individuels. Puis, il y a la cabane en bois. Le parc naturel des Cévennes forme un décor rêvé pour passer vos journées dans une hutte perchée dans les bois. Ce type d’hébergement insolite peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Au besoin, vous pouvez disposer d’un chauffage d’appoint. Il est aussi possible d’essayer de vivre sans téléphone ni électricité si cette expérience vous enchante.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here