Saint Hilaire la Forêt est une charmante commune du sud ouest de la France. Cet endroit réunit tout ce qu’il faut pour réussir les vacances en famille. Outre les magnifiques plages de la Côte Atlantique, cette destination se distingue par ses sites historiques. Par-dessus tout, cette collectivité appartenant au département de la Vendée (85) est un haut lieu du camping haut de gamme.
Camping en famille à Saint Hilaire la Forêt
Située entre le Bassin aquitain et le Massif armoricain, la commune de Saint Hilaire la Forêt reste une destination de premier choix pour la location de mobil home dans un camping haut de gamme de 4 étoiles. Il s’agit d’un véritable complexe hôtelier à ciel ouvert. Parmi les bonnes adresses du coin, vous pouvez choisir en Vendée le camping La Grand’Métairie ou La Pomme de Pin. Les deux se trouvent à quelques minutes des plages de l’Océan Atlantique. Leurs pensionnaires ont le choix entre les activités en bord de mer ou l’espace aquatique. Les loueurs ne se contentent pas de proposer un emplacement pour un camping-car ou une tente. Chaque mobil home dispose de Wifi, d’électricité et d’eau chaude, en plus des services personnalisés. Ils proposent également divers programmes ludiques pas chers pour changer de la piscine chauffée, de la pataugeoire ou des toboggans géants.
Diverses activités nautiques à profusion sur la côte vendéenne
Avec ses 140 kilomètres de Côte Atlantique, la Vendée est un véritable coin de paradis pour les amateurs de plaisirs aquatiques. Ceux qui préfèrent le farniente sur la plage apprécieront les nombreuses stations balnéaires vendéennes. Les fans de sport de glisse disposeront d’un spot de qualité. Pour les néophytes, la base nautique de Saint-Jean-de-Monts propose des cours d’initiation à différentes disciplines dont le surf, le kayak ou le stand-up paddle. Pour ceux qui souhaitent apprendre à faire du kitesurf, des écoles de voile telles que WaveSchool ont prévu des stages à leur attention. Le centre nautique de La Faute-sur-Mer propose aussi des cours de char à voile. Pour les parties de pêche en mer, des bons endroits se trouvent à Saint-Gilles-Croix-de-Vie ou à Embrun, sur l’île d’Yeu. D’autres programmes sont également à découvrir sur la terre ferme.
Une destination de premier choix pour les fans d’Histoire
Passer ses vacances dans un emplacement de camping à Saint Hilaire la Foret revient à découvrir un berceau de la civilisation. Riche en ressources naturelles, la Vendée est peuplée depuis la nuit des temps. La Côte de Lumière attire du monde depuis l’ère néolithique. Les vacanciers sont conviés à remonter le temps jusqu’à la préhistoire grâce au Centre Archéologique d’Initiation et de Recherche sur le Néolithique. Le musée CAIRN se trouve à moins de 600 m de l’emplacement du camping le plus proche. Il programme diverses animations pour permettre aux visiteurs de revivre la préhistorique. La guerre de Vendée sera également à redécouvrir à la Cinéscénie du Puy du Fou. Puis, le séjour dans le 85 sera aussi une parfaite occasion pour apprendre davantage sur la Première Guerre Mondiale.