Home Locomotion La fiabilité des voyages en avion

La fiabilité des voyages en avion

25
0
SHARE
Airplane over clouds

Les personnes qui sont amenées à partir au loin de manière fréquente, pour des raisons professionnelles ou autres, souhaitent naturellement se sentir en sécurité, quel que soit le moyen de transport choisi. Les faits prouvent sans aucun doute possible que les transports aériens offrent le plus de sécurité, mais malgré cela, la fiabilité des voyages en avion est toujours remise en question. Cela est probablement due au fait que les accidents en avion sont toujours meurtriers et qu’il est quasi impossible d’en survivre. Ou encore par le fait que les dégâts occasionnés sont très impressionnants. Aussi, la fiabilité des voyages en avion reste un sujet controversé.

Que dire de la fiabilité des voyages en avion ?

Peut-on raisonnablement prétendre d’une sécurité sans faille des voyages aériens ? Bien sûr que la fiabilité des voyages en avion n’est pas à 100%, et c’est la même chose pour n’importe quel autre moyen de transport. Les voitures et les deux-roues causent, et de très loin, beaucoup plus de victimes -blessés et morts- que l’avion. Plus d’un million perdent la vie sur les routes chaque année. Beaucoup de personnes aussi ont péri dans de tragiques accidents de trains. Aujourd’hui, de sérieux efforts ont été faits pour une meilleure sécurisation des vols mais personne ne peut garantir une parfaite fiabilité des voyages en avion.

Pourquoi doute-t-on de la fiabilité des voyages en avion ?

Si des doutes sont émis quant à la fiabilité des voyages en avion, ils proviennent peut-être du fait que les crashs et les morts sont souvent dus à l’erreur humaine. Cela peut être une erreur de maintenance de l’équipe au sol ou des erreurs de pilotage. Mais le fait est que ce genre de défaillances est en baisse constante année après année, ce qui permet de faire davantage confiance en la fiabilité des voyages en avion.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here