Home Hotel Établissement hôtelier : comprendre les étoiles dans les pays étrangers

Établissement hôtelier : comprendre les étoiles dans les pays étrangers

23
0
SHARE

Le nombre d’étoiles des hôtels fait partie des critères de choix non négligeable lorsqu’il s’agit de choisir son hébergement. En France, les règles relatives au nombre d’étoiles sont assez claires. En revanche, on peut parfois de s’y perdre dans certains pays étrangers. En effet, chaque pays peut instaurer ses propres règles. Parfois même, il serait préjudiciable de faire confiance au nombre.

Aux États-Unis

La prédominance des chaînes est la première chose qu’on remarque dans le domaine de l’hôtellerie aux USA. Si l’on souhaite réellement éviter les mauvaises surprises liées au nombre d’étoile donc, il est beaucoup plus préférable de faire confiance au nom d’enseigne. En effet, c’est le premier critère à considérer pour juger la qualité d’un hôtel aux USA.

En Thaïlande

On pourrait être surpris en Thaïlande. En effet, le système qui régit l’attribution des étoiles est mille fois plus sérieux et plus supérieur des normes françaises si on peut le dire. En effet, si on réserve un hôtel avec seulement 2 ou 3 étoiles, on peut déjà s’attendre à une qualité de service et de cadre haut de gamme. On peut même dire que c’est presque la même que celle dont on bénéfice dans un hôtel 4 ou 5 étoiles en France. Il serait alors presque inutile de se ruiner dans un hôtel 4 ou 5 étoiles, à moins qu’on souhaite vraiment profiter du luxe total.

Au Maroc

Les règlementations des étoiles sont assez similaires avec celles de la loi française au Maroc. Théoriquement parlant donc, on peut faire confiance aux nombres d’étoiles. Toutefois, lorsqu’on regarde la situation de plus près, on est vite déçu. En effet, le contrôle des établissements hôteliers n’est pas réalisé en bonne et due forme. Il est alors assez fréquent de trouver quelqu’un se plaindre des états des lieux. Au final donc, il ne faut jamais faire confiance au nombre d’étoiles quand on est au Maroc. Il est toujours conseillé de se renseigner et de vérifier les avis des clients avant de faire sa réservation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here