Home Séjour-et-Hébergement Le camping sauvage : entre aventure et risque

Le camping sauvage : entre aventure et risque

20
0
SHARE

Le camping est de nouveau à la mode ces dernières années. Ce type de voyage est non seulement atypique, mais aussi modique. Et outre les campings dans des mobiles homes et les centres dédiés, les plus courageux et les férus de sensations fortes peuvent opter pour le camping sauvage. Mais est-ce pour autant une bonne idée ?

Lors d’un trek dans la forêt

Quand vous voyagez en famille, éluder les hébergements pour faire du camping sauvage dans la nature ne parait pas être une bonne idée. Les risques sont trop grands, aussi bien pour la bonne santé de vos enfants que pour la sécurité de tout le monde.
Cependant, ce type de voyage n’a rien d’une nouveauté pour les amateurs de trek. Dans le cadre d’une balade de plusieurs jours dans la forêt, le confort n’est pas ce qui prime. Pour passer la nuit, il suffit de trouver un endroit de plain-pied et assez large pour accueillir toutes les tentes. C’est le propre même des campings sauvages.

Les avantages du camping sauvage

Par définition, le camping sauvage est le fait de communier avec la nature. Pas de nouvelle technologie, pas de confort. Il n’y a que vous et la nature. Vous pouvez aller chasser, profiter de la vue, passer de bon moment en famille, etc. Le tout dans un cadre unique en son genre.
Vous souhaitez passer un séjour loin du stress, mais sans avoir à payer le prix fort pour ce faire ? Le camping sauvage est la meilleure des options. Vous pouvez notamment en faire en France ou dans n’importe quel pays au monde et en profiter pour découvrir la biodiversité sur place.
Pas de valise lors de ce genre de périple. Il semble important de le souligner. Pour faciliter les choses, préférez plutôt les sacs à dos. Mais dans ce cas, il va falloir faire un grand tri dans les accessoires et articles d’habillement que vous allez emporter avec vous. Notamment, mettez la priorité sur les articles multi usage : une fourchette pour manger, un canif pour tout faire, des baskets et non des tongs, des pantalons larges pour dormir et marcher, etc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here