Home Préparatifs et Formalités Les demandes de VISA pour les mineurs : ce qu’il faut savoir

Les demandes de VISA pour les mineurs : ce qu’il faut savoir

21
0
SHARE

Il n’est pas exclu que vous puissiez voyager avec des mineurs. C’est d’ailleurs le propre de toutes vacances en famille. Ce n’est pas parce que vous avez des bébés que vous devez oublier de prendre du temps pour vous à lézarder sur les belles plages des petites îles ni pour profiter des cadres exceptionnels que les différents pays du monde vous proposent. Néanmoins, il est quelque formalité à respecter pour ce faire.

Une demande de VISA

Bien souvent, on fait l’erreur de croire qu’une personne mineure ne compte pas dans la mesure où elle accompagne un parent ou un tuteur. Et pourtant, même dans la réservation de vol, à partir d’un certain âge, les enfants peuvent aussi occuper une partie des budgets.
Leur présence n’est pas seulement à prendre en compte dans la budgétisation du voyage. Il existe en effet des démarches administratives de rigueur pour pouvoir voyager avec un mineur, notamment la demande de VISA. Il s’agit d’un document qui doit être individuel pour chaque personne participant au voyage, et ce, peu importe son âge.
Toutefois, on ne saurait oublier les exceptions à la règle. Par exemple, les Visas ne sont pas nécessaires pour une escale au Canada pour les ressortissants français. Ces informations sont disponibles en ligne ou sur l’application « conseils aux voyageurs ».

Les documents nécessaires pour une demande de VISA pour mineur

Une demande de VISA, peu importe l’âge de son bénéficiaire, se fait auprès des consulats ou de l’ambassade qui représente l’État en question en France. Outre la demande écrite, vous devriez fournir un certain nombre de documents afin que la démarche soit une réussite. On compte parmi ces derniers la copie, la lettre d’autorisation venant des parents et/ou des tuteurs légaux avec les informations leur concernant, un certificat de vaccination et une autorisation médicale de voyager, ainsi qu’une copie des billets d’avion aller et retour aux noms de l’enfant. Il est à noter que cette liste peut être rallongée et diminuer selon les pays. Certains sont en effet moins exigeant que d’autres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here